vendredi 10 novembre 2017

Mort d'Alexia Daval : l'essentiel

Le mari d'Alexia interrogé par les enquêteurs du meurtre de sa femme
L'avocat de Jonathann Daval, Randall Schwerdorffer, s'est exprimé sur BFM TV. Il a fait savoir qu'il était tout à fait normal les gendarmes interrogent les proches de la victime pour mener leur enquête. "De toute façon dans ce genre d’enquêtes, il ne faut écarter aucune hypothèse. Donc l’hypothèse des proches est toujours une hypothèse, pas forcément privilégiée, mais c’est toujours une hypothèse d’enquête". Jonathan Daval n'est pas défendu par le même avocat que celui qui travaille pour les parents et la soeur d'Alexia. Me Schwerdorffer doit conseiller son client sur des questions très prosaïques que lui posent les enquêteurs, qui n'évacuent aucune piste de travail : "Il y a des actes d’investigation, il y a des études de téléphonie, il y a des études de déplacements, il y a des études de relations. Il faut savoir qui est qui, qui évidemment est Alexia, qui est bien évidemment monsieur Daval", a-t-il justifié, ajoutant : "Jonathan Daval est quelqu’un de tout à fait serein par rapport à la chose judiciaire, par rapport à l’enquête mais surtout quelqu’un de terriblement affecté par le décès de son épouse".

08:31 - Un lien familial entre l'affaire Hulya et le meurtre d'Alexia

Les liens entre l'affaire Hulya et l'assassinat d'Alexia Daval ne s'arrêtent pas à leur proximité géographique et au fait que les deux jeunes femmes aient été retrouvées mortes dans un bois. Une autre cousine de Danielle Donard (la cousine d'Hulya qui a témoigné auprès de BFM TV) est mariée avec le frère de Jonathan Daval, qui n'est autre que le mari d'Alexia. Il est probablen donc, que les enquêteurs étudient ces liens entre les deux affaires.

08:29 - Affaire Alexia : un meurtre similaire à eu lieu à Gray il y a 20 ans

Étrange coïncidence révélée par les équipes de l'émission "Grand angle" sur BFM TV. Il y a 20 ans, une jeune femme de 17 ans, Hulya, est retrouvée morte aux alentours de la commune de Gray. L'adolescente descendait en centre ville pour rejoindre ses soeurs mais n'est jamais revenue. "Trois semaines après, Hulya a été retrouvée dans un bois. Alexia Daval a aussi été retrouvée dans un bois", note Danielle Donard, la cousine de Hulya.

08:28 - Les hommages à Alexia Daval vont continuer ce week-end

Alors que le week-end dernier beaucoup de villes françaises avaient organisé des joggings en hommage à Alexia Daval et à sa passion pour la course à pied, cela va continuer ce week-end. À Lyon par exemple, où l'association Courir invite les volontaires à venir courir ce dimanche. Le départ est prévu devant la porte des Enfants du Rhône du parc de la Tête d’Or à 17h30. "Nous comptons sur vous pour lui rendre un vibrant hommage et pour dire à l'ensemble de ses proches que nous pensons fortement à elle", écrit l'association sur la page Facebook de l'événement.

08:15 - Affaire Daval : un témoignage effrayant sur "un dingue" en liberté à Gray

Dans une enquête rapportant le témoignage d'autres joggeuses des environs de Gray, Paris Match révèle que ces femmes sont souvent la cible de prédateurs et de harceleurs. Sylvie A., interrogée par le magazine, relate une bien sombre expérience. "Pendant que je courais, il m’arrivait de remarquer qu’il était là, à m’observer. Il savait où je bossais, où je vivais. Il se planquait aussi devant chez moi, en voiture. Une fois, il m’a suivie pendant près de deux heures alors que j’avais mon fils dans mon véhicule. Il ne m’a pas agressée, mais on ne sait jamais : un dingue pareil peut, un jour, passer à l’acte", témoigne-t-elle. Elle portera plainte cinq fois de suite, sans effet sur le harceleur car il ne l'a jamais abordée réellement. L'individu est donc toujours en liberté et Sylvie A. a de nouveau été entendue, cette fois dans le cadre de la mort d'Alexia.

Actualitéhttp://www.linternaute.com/actualite/societe/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire