mercredi 15 novembre 2017

Meurtre d'Alexia Daval : dernières infos en direct 19h00

18:22 - L'ombre d'autres affaires plane sur l'enquête

Les enquêteurs travaillent d'arrache-pied pour éclaircir les circonstances de la mort d'Alexia Daval et surtout pour retrouver le ou les auteur(s) de ce meurtre. Mais ils redoutent sûrement l'idée que cette histoire reste non élucidée. L'affaire Grégory, dont l'auteur du meurtre reste à identifier plus de 30 ans après, ainsi que la disparition de Maëlys, ont récemment mis en lumière les difficultés que rencontrent les enquêteurs pour résoudre des affaires de crimes.

18:10 - Le repas la veille de la disparition d'Alexia "aurait mal tourné"

France 3 Bourgogne Franche-Comté rapporte une rumeur selon laquelle le dernier repas pris la veille de la disparition d'Alexia Daval aurait mal tourné. Ce repas a eu lieu le vendredi 27 octobre dernier chez les parents de la jeune femme, en présence de son mari, de sa soeur et son fils ainsi que des parents. L'avocat de Jonathann Daval, Me Schwerdorffer, réfute cette rumeur; "J’ai connaissance d’un repas raclette qui s’est très bien passé, en famille, de bonne humeur et où tout le monde s’est quitté avec le fait que le lendemain, Alexia devait passer revoir son petit neveu qu’elle était ravie de revoir. Je n’ai pas connaissance de difficultés familiales, je n’ai pas connaissance de difficultés de couple, ce n'est pas vrai", a-t-il déclaré au micro de France 3.

17:57 - Les rumeurs viendraient de "personnes qui gravitent autour de Gray"

Invité à s'exprimer sur les rumeurs faisant état d'une implication du mari d'Alexia Daval dans la mort de la jeune femme, l'avocat de Jonathann Daval a déclaré que son client "n'était pas en mesure de comprendre comment cela a pu naître dans la tête des personnes qui gravitent autour de la ville de Gray… Qu’il puisse être impliqué d’une manière ou d’une autre dans la disparition d’Alexia". Pour rappel, l'interpellation de Jonathann Daval a été évoquée très tôt dans l'enquête mais il aurait collaboré de façon tout à fait sereine avec les enquêteurs. Son véhicule, son téléphone ainsi que son domicile ont été passés au crible.

17:43 - Pour l'avocat du mari d'Alexia, la procureure est "contradictoire"

Le fossé se creuse entre les responsables de l'enquête et les avocats des parties civiles. Après les déclarations de l'avocat des parents d'Alexia qui faisaient état d'une avancée "rapide" de l'enquête, ce que la procureure de Besançon a démenti, l'avocat du mari d'Alexia trouve les déclarations de la procureure "contradictoires". Pour rappel, Edwige Roux-Morizot, la procureure en question, avait démenti une information de l'AFP selon laquelle Alexia aurait été étranglée. Mme Roux-Morizot avait déclaré que cette information était "erronée", en précisant qu'Alexia avait été asphyxiée. "Je donne tout crédit à la déclaration de l'AFP (...). La procureure de la république dit deux choses contradictoires", juge Me Schwerdorffer, l'avocat du mari d'Alexia Daval. Avant d'ajouter que la communication de la procureure de Besançon était selon lui "erratique". "En procédant de la sorte, cela donne lieu une multitude d'interprétations", conclue-t-il.

17:38 - "Des rumeurs" vont éclater

Me Randall Schwerdorffer, l'avocat du mari d'Alexia Daval, s'est entretenu avec son confrère Me Florand, qui défend les intérêts des parents de la jeune femme. Il a fait savoir, via le micro de France Bleu Besançon, que les deux avocats allaient prochainement révéler certaines rumeurs qui leurs sont parvenues. "Il y a des rumeurs qui concernent certaines personnes très proches d'Alexia qui existent, dont on va parler dans les prochains jours. Il n'y a pas de tabou, on va le dire. On va se mettre d'accord [avec Me Florand] sur la façon dont on va parler de ces rumeurs", a-t-il indiqué.

Actualité                                 Actualité                                http://www.linternaute.com/actualite/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire