vendredi 17 novembre 2017

Meurtre d'Alexia Daval : dernières infos en direct 11h00

10:56 - L'absence d'interpellation n'est pas "anormale" pour l'avocat

Invité à s'exprimer sur RMC ce vendredi matin, l'avocat du mari d'Alexia Daval, Randall Schwerdorffer, n'étonne pas qu'il n'y ait toujours pas eu d'interpellation, presque trois semaines après la mort de la jeune femme. "Qu'il n'y ait pas eu d'interpellation en 17 jours ne me parait absolument pas anormal. On n'arrête pas n'importe comment, n'importe quand quelqu'un sans élément sérieux", a-t-il déclaré.

10:40 - Affaire Daval : la rumeur du mari d'Alexia toujours persistante

Depuis l'enterrement d'Alexia Daval il y a maintenant une semaine, des rumeurs selon lesquelles le mari de la joggeuse, Jonathan Daval, pourrait être à l'origine du meurtre se font de plus en plus persistantes. Le principal intéressé, déjà très affecté par la disparition soudaine de sa femme, a voulu répondre à toutes ses rumeurs par le biais de son avocat, Me Schwerdorffer. "Il n’en pense rien, il est complètement atterré. Il adorait son épouse. C’était un jeune couple très proche, qui n’avait pas de difficultés particulières", a-t-il expliqué lors d'une interview accordée à France 3.

10:13 - Le mari d'Alexia est toujours dans l'inconnu

Alors qu'il doit gérer la pression de rumeurs malveillantes fleurissant sur les réseaux sociaux à son encontre, le mari d'Alexia, Jonathann Daval, n'a pas plus de détails sur la mort de sa compagne que ce qui paraît dans la presse. Une situation jugée anormale par son avocat. "Je pense qu'une communication très claire sur les causes du décès d'Alexia serait de nature à mettre un frein à ces rumeurs qui deviennent toxiques et désagréables', juge Randall Schwerdorffer, l'avocat de Jonathann Daval, selon des propos relayés par BFM TV. Son deuxième avocat abonde dans ce sens : "Ce qui est pesant c’est de rester dans l’incertitude des circonstances exactes du décès de sa campagne et également dans l’incertitude quant à l’identité du coupable. A ce stade, les seules informations dont il dispose, ce sont celles qui ont été communiquées de manière publiques", déclare de son côté, Jérôme Pichoff toujours auprès de la chaîne d'information.

10:05 - Affaire Daval : les questions des enquêteurs encore sans réponse

Beaucoup de questions sur les circonstances de la mort d'Alexia Daval restent en suspens. Notamment sur les instants qui ont précédé son décès. Combien de temps s'est déroulé entre le début de son jogging, le samedi vers 9h30 et le moment où son corps a été retrouvé le lundi suivant dans l'après-midi ? Les indices portent à croire qu'elle n'a pas été assassinée dans le bois où son corps a été retrouvé. En tout cas pas le samedi puisqu'une partie de chasse était organisée ce jour-là, rassemblant une dizaine de personnes. A-t-elle été enlevée, puis séquestrée avant son décès ? Pour l'heure, impossible de le savoir.

09:01 - Affaire Daval : un "dénouement rapide" ? Toujours aucun suspect pour le moment

Depuis la disparition et la découverte du corps d'Alexia Daval, ses parents ont souvent pris la parole. Ils espéraient savoir rapidement pourquoi leur fille avait été tuée et surtout connaître l'auteur de ce crime. À travers leur avocat, Maitre Jean-Marc Florand, ils ont imaginé que le dénouement serait très rapide. En effet, le 6 octobre dernier, ce dernier annonçait : "Je n’ai pas de boule de cristal et je le regrette, mais je pense, je dis ça par expérience ou comparaison avec d’autres dossiers, qu’on va arriver à des résultats rapides". Seulement voilà, depuis ce jour, aucun suspect n'a été interpellé et surtout l'enquête semble piétiner. Une nouvelle souffrance pour les parents d'Alexia et son mari, Jonathan, qui ont besoin de connaître la vérité pour continuer à avancer. 

Actualité                                http://www.linternaute.com/actualite/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire