jeudi 16 novembre 2017

Meurtre d'Alexia Daval : dernières infos en direct 13h30

12:47 - L'avocat du mari d'Alexia dément les rumeurs de dispute au sein du couple

Me Schwerdorffer a tenu à faire une mise au point. Si son client est  en effet la dernière personne à avoir vu vivante Alexia Daval, il dément toute rumeur de dispute au sein du couple. La veille du jogging, les deux époux ont partagé une soirée raclette avec des proches, relate-t-il dans L'Est Républcain. Il assure qu'entre son client Jonathann Daval et son épouse, "tout s’est bien passé" et qu'il "n'y a pas eu de couac ni de dispute'. L'avocat explique qu'ils "sont rentrés sagement chez eux et que le samedi matin, Alexia est allée courir sans avoir eu le temps de croiser quelqu’un d’autre". "C’est normal, c’est anodin, c’est la vie d’un couple classique", selon Me Schwerdorffer.

12:28 - L'examen du "bol alimentaire" doit livrer son verdict

En médecine légale, un examen très classique consiste à analyser l'état de digestion de l'ultime repas pris par la victime. Le Parisien avance que les résultats de cet examen pourraient faire avancer l'enquête significativement, si du moins les enquêteurs ont ces résultats en leur possession. Cela pourrait révéler l'heure et la date précise de la mort d'Alexia, ce que la famille de la jeune femme ignore encore.

12:13 - Les derniers instants d'Alexia en famille

La veille de la disparition d'Alexia, elle et ses proches avaient profité tous ensemble d’une belle soirée, ainsi que le rapporte Le Parisien. L’employée de banque avait en effet décidé de poser des jours de vacances à la Toussaint, afin de profiter de sa sœur, venue avec son fils de deux ans. "Elle a pris une semaine de congés en cette période de Toussaint : sa grande sœur Stéphanie est venue de la région parisienne pour les vacances, avec son mari et son fils de 2 ans", peut-on lire dans le quotidien. Il s’avère que le neveu d’Alexia Daval fêtait son anniversaire. C’est ainsi que toute la famille s’est retrouvée, le vendredi soir, autour d’une raclette au domicile de Jean-Pierre et Isabelle Fouillot, les parents de la joggeuse. La jeune femme et son mari, Jonathan, sont ensuite rentrés chez eux. Avant d'aller faire son jogging le lendemain matin, Alexia Daval avait même envoyé un message à sa sœur : "Je m'en vais courir, je passe vous voir en chemin si je peux". Ce sera son dernier signe de vie. 

11:53 - La possibilité d'interpellation du mari d'Alexia a été évoquée

Des rumeurs ont fait état d'une possible interpellation de Jonathann Daval, le mari d'Alexia. L'avocat du jeune homme, Me Randall Schwerdorffer, a avoué qu'il avait été question d'une interpellation. "J'ai été préparé, mon cabinet a été préparé [à une possible interpellation] suite à des fuites émanant de certains services, mais en l'état ce sont restées des rumeurs"

11:06 - Le repas la veille de la disparition d'Alexia "aurait mal tourné"

France 3 Bourgogne Franche-Comté rapporte une rumeur selon laquelle le dernier repas pris la veille de la disparition d'Alexia Daval aurait mal tourné. Ce repas a eu lieu le vendredi 27 octobre dernier chez les parents de la jeune femme, en présence de son mari, de sa soeur et son fils ainsi que des parents. L'avocat de Jonathann Daval, Me Schwerdorffer, réfute cette rumeur; "J’ai connaissance d’un repas raclette qui s’est très bien passé, en famille, de bonne humeur et où tout le monde s’est quitté avec le fait que le lendemain, Alexia devait passer revoir son petit neveu qu’elle était ravie de revoir. Je n’ai pas connaissance de difficultés familiales, je n’ai pas connaissance de difficultés de couple, ce n'est pas vrai", a-t-il déclaré au micro de France 3.

10:45 - Le mari d'Alexia "très touché" par des rumeurs d'interpellations

Dans le cadre d'une interview donnée à France 3, l'avocat de Jonathann Daval, le mari d'Alexia, est revenu sur des rumeurs faisant état d'une possible interpellation de son client. "Je peux vous assurer qu'il n'en est strictement rien, j'ai parlé avec la famille, cette rumeur est ridicule. [...] Il est complètement atterré, consterné. Il adorait son épouse. C'était un jeune couple très proche qui n'avait pas de difficultés particulières. Il ne comprend pas", a déclaré Randall Schwerdorffer.

Actualité                                 http://www.linternaute.com/actualite/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire