mardi 3 octobre 2017

Affaire Maddie: la police britannique évoque une " piste significative"

Maddie McCann, petite fille de trois ans avait disparu le 3 mai 2007. Dix ans plus tard, aucune preuve n'a permis d'établir les circonstances exactes de sa disparition. La police britannique poursuit toujours son enquête et s'intéresse à une "piste significative". 
Hier, le magazine britannique Mirror a publié un article dans lequel il signale qu’"une personne est plus que jamais recherchée". Le Times, lui, évoque " une piste significative et une personne plus importante que n’importe qui d’autre".
Des fonds supplémentaires de 154 000 livres ont été débloqués afin de permettre aux enquêteurs de poursuivre leurs recherches sur ce dossier. "S’ils obtiennent de l’argent à nouveau, c’est qu’ils pensent qu’il y a encore matière à enquêter", a déclaré un ancien agent de police au Mirror.

C'était il y a dix ans

Maddie McCann avait disparu en 2007, dans la petite station balnéaire de Praia da Luz au sud du Portugal, où elle séjournait en vacances avec sa famille. Gerry et Kate McCann, les parents de Maddie, étaient sortis dîner avec des amis. Ils avaient couché Maddie et ses deux petits frères jumeaux dans la chambre de leur appartement situé au rez-de-chaussée. A 22h, en rentrant de dîner, les parents se sont aperçus de l’absence de leur fille.
Gerry et Kate McCann ont été soupçonnés d’homicide involontaire et de dissimulation de cadavre : les enquêteurs portugais auraient retrouvé des traces de sang dans le coffre d’une voiture qu’ils ont loué plusieurs jours après la disparition de leur fille. L’enquête a été finalement classée sans suite en 2008, et les parents blanchis, faute de preuve.
Affaire Maddie: la police britannique évoque une " piste significative"http://www.estrepublicain.fr/actualite/2017/10/02/affaire-maddie-la-police-britannique-evoque-une-une-piste-significative

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire