jeudi 16 avril 2015

Le corps de Violet Price retrouvé enterré dans un bois en Lot-et-Garonne

Un trentenaire a été interpellé hier par les gendarmes dans l'affaire de la disparition de cette britannique de 80 ans installée à Moustier, au nord du département. Il a avoué l'avoir tué et a conduit gendarmes et procureur de la République dans le bois où il a enterré son corps.
Le colonel Guittard, du groupement de gendarmerie du Lot-et-Garonne, a confirmé une information de sud-ouest publiée sur son site web ce matin.

L'homme interpellé serait un proche de la famille.

Le procureur de la République, Pascal Prache, donnera plus de détails sur l'enquête en fin d'après-midi lors d'une conférence de presse.

Violet Price a disparu samedi dernier après un déjeuner en famille

C'était une recherche pour "disparition inquiétante de personne majeure", requalifiée mardi par le parquet d'Agen en "enlèvement et séquestration en hypothèse" pour disposer de plus de moyens.

L'alerte avait été donnée samedi vers 22h par le fils de Violet Price, établi lui aussi en Lot-et-Garonne.

Inquiet de l'absence de réponse de sa mère au téléphone, il s'était rendu chez elle, à Moustier, commune située au nord de Marmande, tout près de la Dordogne, mais ne l'y avait pas trouvée.

Des recherches ont été lancées aussitôt, et un dispositif, passé à 70 gendarmes dimanche, a ratissé le secteur, cours d'eau notamment, avec l'aide d'un hélicoptère, d'équipes cynophiles et de plongeurs.

L'octogénaire, veuve, vivait seule. Elle avait toute sa tête, n'était "ni dépressive ni suicidaire", et aucune raison apparente n'expliquait sa disparition.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/aquitaine/2015/04/16/le-corps-de-violet-price-retrouve-enterre-dans-un-bois-en-lot-et-garonne-706047.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire