mardi 9 décembre 2014

Appel à témoins après la disparition de deux étudiants entre Saragosse et Pau

L’inquiétude grandit après la disparition mystérieuse de deux étudiants béarnais vendredi soir. Sud-Ouest rapporte en effet que Julien Perez-Piguet et Sarah Mazerolles, qui suivent tous deux des cours de kinésithérapie à l’université San Jorge de Saragosse, n’ont plus donné signe de vie depuis quatre jours. Ils devaient rejoindre le Béarn en covoiturage.
Les familles des deux jeunes âgés de 22 et 21 ans ont alerté les autorités dès ce week-end et le parquet de Pau a décidé d’ouvrir une enquête pour « disparition inquiétante ». Les policiers, aidés du peloton de gendarmerie de haute-montagne, tentent depuis de retrouver Julien et Sarah, en vain.

Ont-ils franchi la frontière ?

Des recherches ont été lancées aux alentours de la RN134, après le tunnel de Somport, où les deux étudiants auraient pu faire une sortie de route. Mais les autorités françaises et espagnoles ignorent s’ils ont effectivement franchi la frontière. D’après France 3 Aquitaine, ils auraient été vus pour la dernière fois dans une station service à Villanueva-de-Gallego, un village près de Saragosse.
Un appel à témoins a été lancé, notamment visible sur la page Facebook de la gendarmerie de Gironde. Sarah Mazerolles a les cheveux noirs, les yeux bruns et mesure 1,65 m ; Julien Pérez-Piguet a les yeux bleus, les cheveux noirs et mesure 1,80 m. Partis de Saragosse, ils circulaient tous deux à bord d’une Peugeot 206 de couleur blanche immatriculé DJ 610 JJ et ont pu emprunter l'axe RN134 Canfranc / Somport.
Deux numéros ont été mis en place afin de récolter un maximum de renseignements : 05.59.82.40.00 (gendarmerie) ou le 05 59 98 22 22 (police).



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire