dimanche 8 septembre 2013

Les corps d’Allison et Marie-Josée Benitez seraient près de Perpignan

Presque deux mois après la disparition d’Allison Benitez et sa mère, Marie-Josée, les enquêteurs seraient sur le point de se lancer dans des investigations de terrain afin de retrouver les corps, selon Midi Libre ce samedi. Les policiers, désormais persuadés que les deux femmes sont décédées, pourraient démarrer des fouilles sur plusieurs sites, à proximité de Perpignan.
Les enquêteurs ont passé au crible ces dernières semaines les déplacements de Francisco Benitez, père et mari des deux disparues, entre le 14 juillet et le 5 août, date à laquelle le légionnaire s’est donné la mort. Grâce à ses communications téléphoniques, ses paiements par carte bancaire et les moyens de géolocalisation, les policiers seraient parvenus à délimiter un périmètre de recherches. « On pense que s’il s’est débarrassé des corps, c’est entre ce dimanche (14 juillet, ndlr) et le mardi, peut-être le mercredi » suivant, explique une source proche du dossier à Midi Libre.

Des investigations plus poussées

Les 5000 kilomètres effectués au volant de sa nouvelle voiture, achetée en juin, pourraient s’expliquer par ses nombreux déplacements professionnels : « Si c’est bien lui, il n’est pas allé les enterrer à Malaga », commente la même source.
Le procureur de la République de Perpignan, Achille Kiriakides, a précisé il y a quelques jours que si la mort d’Allison et sa mère est de plus en plus « probable », l’objectif est de « retrouver ces deux personnes, déterminer aussi précisément que possible comment elles ont disparu et qui est responsable de cette disparition et de leur éventuel décès ». Les éléments recueillis depuis la disparition des deux Perpignanaises ont poussé le parquet à requalifier l'information judiciaire en "assassinats", afin de « donner au juge d’instruction un cadre d’enquête lui permettant de mener les investigations les plus approfondies et de mettre en œuvre tous les moyens juridiques nécessaires pour faire la lumière sur cette affaire ».

http://www.ladepeche.fr/article/2013/09/07/1704034-corps-allison-marie-josee-benitez-seraient-pres-perpignan.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire